vendredi 17 août 2012

Smoky Eyes & Purple Haze

(J'ai aucune idée du pourquoi de ce titre, je le confesse).

Dans une période de procrastinationnite aiguë, je me baladais pas mal sur ce qu'on appelait la toile en juin 1989 (à vrai dire, ladite période serait plutôt du genre éternelle, mais c'est pas la question). C'est au gré d'une discussion virtuelle que je découvris Smoky Eyes avec les yeux fumants de la geekette (un jeudemotpasdrôle se cache dans cette phrase, sauras-tu le retrouver ?). Rien à voir avec le maquillage tendance je-me-suis-pris-un-paquet-de-gnons-en-plein-dans-les-mirettes dont voici une illustration (de chez Chanel s'il vous plaît Mâdâme) pour vos yeux ébahis et pas encore bordés d'anchois, il s'agit de musique bande d'ignares, et ça ressemble à ça :


Ni une ni deux, me voilà à télécharger les chansons dispos sur le site. Pas la peine de froncer les sourcils en agitant le texte de cette brave loi Hadopi, j'te jure que c'était permis m'sieur l'agent, tu peux vérifier ici. Inutile de préciser que j'ai trouvé les deux EP alors dispos plutôt sympathiques : une chanteuse avec une voix (et j'imagine assez bien une personnalité) pleine de caractère, une musique qui saupoudre une tranche de rock d'une bonne pincée de blues pour un résultat délicieusement hors du temps, et surtout, le sentiment que ces braves gens se font plaisir en jouant ensemble. Et ça mon brave, laisse-moi te dire que c'est assez cool.
Quant au dernier EP sorti en mai, il rassemble cinq petites pépites qu'on a envie d'écouter en boucle avec un paysage qui défile devant les yeux (imageniaisebonjour). J'ajouterai simplement qu'Alcohol for my mother m'a mis une bonne claque. Amen.

En bref, voilà donc un groupe à suivre mes petits. Pour ce faire, facebook est ton ami puisqu'ils possèdent une page où tu peux les aimer, et aimer c'est c'qui y'a d'plus beau, tu le sais. Et bien sûr il y a le site du groupe où les différents EP sont téléchargeables.